Voici les designers officiels du Défilé Paradox

25 mars 2016 au Hilton Québec

UNEVEN

L’éclectisme, l’excentricité, l’innovation reflètent à merveille ce qu’est la marque Uneven. La jeune designer Anne-Sophie Moisant met en œuvre ses connaissances et ses talents en design de mode ainsi qu’en joaillerie pour créer des pièces uniques et recherchées. Elle aspire à ce que ses vêtements soient toujours hors du commun, esthétiques et thématiques afin d’émerger dans le marché de la mode avec une identité bien à elle et de se forger une place dans ce monde où elle appartient. Elle participe notamment à plusieurs événements à Québec ainsi que dans la région de Portneuf d’où elle est native et elle ne laisse personne indifférent.

Uneven 

 

M. DESBIENS

Depuis ses seize ans, Simon Desbiens crée des vêtements qui ont plu aux gens venant d’un peu partout dans le monde. Ses vêtements ont un certain côté rebelle, un côté qui dit « je me fous de ce que les autres pensent, j’assume qui je suis. » Ils ont tous une complexité, un détail original qui les distinguent les uns des autres, une unicité. Il s’implique dans plusieurs événements à Montréal et à Québec et collabore avec diverses institutions telles que l’UQAM, le collège LaSalle et l’Université Laval.

http://mdesbiens.co/

 

BOTO SWIMWEAR

Boto Swimwear est une marque de maillots de bain pour homme provenant de Montréal et fondée en 2013. S’inspirant des tendances européennes, le fondateur, Michael McFadden, désirait offrir aux hommes l’opportunité d’avoir des maillots de bain plus à la mode et plus ajustés, mais toujours très accessibles. Ses divers modèles offrant une grande variété de couleurs et de longueurs sont disponibles en ligne et dans les boutiques Bikini Village.

http://fr.botoswimwear.ca/

 

SURMESUR

Surmesur est la référence sur mesure et personnalisée pour homme. Synonyme de distinction, de classe et d’élégance, dès votre entrée dans le magasin, vous serez bien dirigé, de la création à la conception. C’est après 2 mois de recherche que les frères Thériault, les fondateurs de l’entreprise, ont créé une nouvelle expérience d’achat situé dans la ville de Québec. Le succès s’est vite fait ressentir, à un tel point que l’entreprise a dû agrandir sa surface, passant de 320 pieds carrés à 1200 pieds carrés en l’espace d’une année. Voyant le grand intérêt que portent les hommes pour cette entreprise québécoise, Surmesur s’installe en plein cœur de Montréal, aux centres-villes de Toronto et en mai prochain, elle ouvrira un nouveau magasin dans la grande ville de Chicago. Cette entreprise saura répondre à vos moindres demandes grâce au nouveau logiciel de prise de commande « Le Studio » permettant la visualisation du produit final avant de procéder à la commande. Enfin, collaborant avec un leader mondial dans la fabrication du vêtement sur mesure, Surmesur se distingue notamment par son service à la clientèle hors pair ainsi que par son service personnalisé. 

https://www.surmesur.com/en 

 

NICO 

Nico est un jeune designer émergeant, migrant à Montréal après ces études en tant que designer, Nico décide de vivre à fond sa passion pour la mode. Passionné par l’histoire de la mode et inspiré par les grands noms, tel que Jean Paul Gauthier et Tom Ford, vous retrouverez des styles uniques et personnalisés dans chacune de ces créations. On le retrouve dans divers grands événements, tels que l’événement « Modart » qui recueille des fonds pour la fondation Jasmin Roy, ainsi que sa participation à l’élaboration et la confection de la collection printemps-été 2014 d’UNTTLD. Grâce à sa passion, sa persévérance, et son audace, il vous présente aujourd’hui sa collection pour homme d’hiver 2016. Messieurs, n’ayez pas peur d’oser les vêtements de ce super créateur, ils sauront vous distinguer par ces lignes droites, ses textures, ainsi que sa façon de bien mélanger le prêt-à-porter tout en gardant le côté chic de l’homme à travers ces vêtements. 

https://nicodesign.ca

 

VALÉRIE DUMAINE

Avec plus de 18 années d’expériences dans le domaine de la mode, Valérie saura combler tous les besoins vestimentaires de chaque femme. Œuvrant dans ces débuts comme illustratrice, patronniste ainsi que designer pour différentes compagnies à Montréal, elle quitte la grande ville pour faire un stage en Angleterre avec la talentueuse Gaile McConaghiek. Elle décide de vivre pendant un moment à Berlin, où elle apprend de la mode berlinoise et rapporte ses connaissances en créant sa propre ligne de vêtement Valérie Dumaine au printemps 2004. Cette griffe impose son style par un design élégant, donnant à ses vêtements beaucoup de vie par ses coupes aux lignes définies, ainsi qu’une grande attention particulière aux détails. Proposant des vêtements entièrement fabriqués au Québec, à la fois sophistiqués et audacieux, Valérie puise ses inspirations dans le passé afin de créer des vêtements aussi uniques les uns que les autres.

http://www.valeriedumaine.com

 

ALLCOVERED  

Fondé en 2015 par la talentueuse Noémi Harvey, Allcovered est conçu pour la femme moderne. Ses créations sont inspirées de l’art et de l’architecture, comme en témoignent ses découpes asymétriques et structurées. Noémi Harvey a étudié au Campus-Notre-Dame-de-Foy, là où elle obtient son diplôme d’études collégiales en design de mode. Son talent lui a valu récemment une nomination parmi les 6 designers de Québec aux débuts très prometteurs publiés par le Huffington Post. La designer de 21 ans poursuit présentement ses études à l’Université Laval en entrepreneuriat. En février dernier, elle lançait sa toute nouvelle collection lors de son événement Stand 4, pour venir en aide aux personnes atteintes de troubles alimentaires. Allcovered fait définitivement une entrée remarquée dans le monde de la mode québécoise et ce n’est qu’un début.  

Allcoveredfashion

 

MARILYNE BARIL  

Marilyne Baril œuvre dans le monde de la mode depuis déjà plusieurs années. Elle étudie au Collège Marie-Victorin, puis à l’École supérieure de mode de Montréal. Elle a su se démarquer lors de son parcours, ce qui lui a mérité plusieurs bourses et mentions. Elle se perfectionne ensuite à Paris, lors d’un stage de trois mois, lui permettant ainsi d’acquérir de nouvelles connaissances pour la mode européenne. Son parcours se poursuit à Toronto où elle réalise un stage au studio Nafa, spécialisé dans le design de la fourrure. Marilyn Baril a également travaillé pour plusieurs entreprises québécoises, dont le Groupe Dynamite. Ses créations sont conçues pour la femme urbaine et sophistiquée. Sa collection Été 2016, se démarque avec ses robes vaporeuses et féminines, parfaite pour toutes les occasions.  

http://marigoldmtl.com

 

MIMI HAMMER 

Mimi Hammer est une marque montréalaise qui se spécialise dans les maillots de bain. On offre des morceaux de qualité supérieure et spécialement conçue pour le corps de la femme et son confort. Le mot d’ordre : simplicité. La collection printemps 2016 s’inspire d’ailleurs de l’ambiance printanière par ses tons sobres et ses imprimés naturels. Depuis peu, les fondateurs, Camille Forcherio et Joao, se lancent dans la lingerie et les vêtements prêt-à-porter avec la marque Mimi & August. La marque Mimi Hammer est sur toutes les lèvres et apporte un vent de fraîcheur à l’industrie des maillots québécois grâce à son originalité. Visitez leur page Instagram @MimiHammer et vous verrez, « C’est mimi » ! 

https://mimihammer.com

PHILIPPE DUBUC 

Philippe Dubuc a commencé à être couturier en 1993 et il est inspiré par l’évolution des contrastes urbains et du modernisme. Ainsi, on affirme que son style se démarque par ses finitions soignées et ses matières modernes. Auparavant, il créait des vêtements pour femmes et pour hommes, mais maintenant, il est un des rares designers à se consacrer seulement à la mode masculine. Lors de la Men’s Fashion Week de Toronto de 2015, Philippe Dubuc a été nommé le designer de l’année 2015 qui lui a permis de vendre des échantillons à des acheteurs internationaux, dont New York. Pour ses créations de 2016, il s’inspire de la force que dégage le vêtement de sport technique tout en continuant d’évoluer dans les empreintes des modernités.  

www.dubucstyle.com 

 

MARKANTOINE 

Mark Antoine Lynch Boisvert a été diplômé du programme de gestion et design de mode de l’Université du Québec à Montréal en 2015. Son diplôme lui a permis de faire un stage d’une saison à Paris, et ce, en tant qu’assistant d’Aline Ochoa. Par la suite, il démarre sa propre marque Markantoine, un style montréalais caractérisé comme étant « underground » et très créatif. Son style se démarque de l’ordinaire, car il s’inspire de l’étrange et des coexistences qui envahissent nos vies. Notamment, on dit que son processus de création commence sous la forme d’une chronique qui représente son esthétique gothic/exotic. Ce designer, tout nouveau dans le grand monde des designers, est un des créateurs émergents dont il faut surveiller. 

www.markantoine.ca  

 

LEINAD BEAUDET 

Daniel Beaudet est le premier québécois qui ait étudié à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers. C’est à cette prestigieuse académie qu’il a pu développé de nombreux savoirs et cela l’a mené à la création de sa première collection en 2013. Contrairement à d’autres designers, Daniel Beaudet décide de s’inscrire dans la mode québécoise seulement au lieu d’avoir des attentes internationales. Ainsi, il a pour objectif d’exposer à travers ses créations l’identité esthétique québécoise à partir de produits locaux. Finalement, on peut le reconnaître par sa ligne de vêtement de luxe pour la femme dite contemporaine. 

 www.leinadbeaudet.com 

 

MÉLISSA NEPTON 

Mélissa Nepton a su, dès son jeune âge, qu’elle voulait travailler dans le domaine de la mode. Ainsi, sa détermination pour la mode lui a permis d’étudier en mode au Cégep Marie-Victorin avant d’entrer à l’École supérieure de mode de Montréal. De plus, son talent lui a permis de finir sa formation à l’École National supérieure des Arts Décoratifs à Paris, où elle a présenté son premier défilé. C’est à la suite de cette belle expérience qu’elle s’est fait connaître davantage au Québec. Depuis, elle participe aux Semaines de mode de Montréal et Toronto en plus de retrouver ses créations dans plusieurs boutiques. Finalement, étant un designer très apprécié et en demande, il n’est pas rare d’apercevoir ses créations sur les tapis rouges québécois puisqu’il lui arrive d’habiller certaines célébrités québécoises, dont Marie-Ève Juste et Mélissa Desormeaux-Poulin. 

www.melissanepton.com

 

MATIÈRE NOIRE

Cette marque montréalaise de prêt-à-porter a été lancée en 2012 par Cécile Raizonville. D’origine française, cette designer a beaucoup voyagé et a collaboré avec différentes marques du monde entier. L’originalité des collections réside dans la volonté de produire des vêtements localement, en utilisant des matières organiques et recyclées dans le respect de l’environnement. De plus, la collaboration avec différents artistes et artisans est privilégiée dans la conception des habits et des défilés, ce qui donne à la marque un côté nouveau et avant-gardiste.

www.matierenoirestudio.com

 

ARTI GOGNA

Designer montréalaise depuis 7 ans, Arti Gogna s’est spécialisé dans les robes de soirée. L’utilisation de la mousseline de soie et de la dentelle font de ses créations des pièces uniques qui habillent gracieusement la silhouette féminine. Visant à habiller la femme moderne pour toute occasion spéciale, les robes d’Arti Gogna ont le pouvoir de nous donner confiance en nous et de nous faire sentir belles.

www.artigogna.com

 

RUZICA

Cette marque montréalaise émergente lancée par Mariana Mustapic a pour but de concevoir des habits confortables qui mettent en avant l’individualité de chaque femme. La simplicité et le minimalisme font partie des valeurs de base de la designer qui cherche à créer un nouveau type d’élégance. Son utilisation de couleurs pastel est fréquente et le choix des matières utilisées donne à ses collections un sens de fluidité et de mouvement. 

www.ruzi.ca

 

ELISA C-ROSSOW

Après des études en Arts à Nice, Elisa C-Rossow se spécialise en Design de Mode haute couture à ESMOD Paris, d’où elle gradue avec mention en 2 ans au lieu de 3. Tombée en amour avec Montréal, elle s’y installe en 2008 et fonde sa marque haute de gamme. Elle s’est imposée dans le marché montréalais avec une identité artistique marquée, des coupes structurées et intemporelles. Reconnaissable aussi par l’absence de couleurs dans ses créations. Fait intéressant, elle a collaboré avec Karine Vasasse pour le dévoilement de sa collection printemps-été 2015.

http://www.elisa-c-rossow.com/

 

WHITE LABEL

Evelyne Fay est une fille de couturière et a donc toujours vécu dans la confection de vêtements. Depuis sa jeune enfance, elle créait ses vêtements et les vendait dans ses temps libres. Diplômée du Collège LaSalle à Montréal, elle a décidé de fonder White Label. White Label est le meilleur de deux mondes : White Label est une marque de vêtements et de lingerie. Passionnées par la danse et la musique, la marque d’Evelyne joue sur la créativité, les textiles et les couleurs. Les vêtements représentent la féminité, l’élégance et le confort. De plus, les pièces présentent un engagement social, environnemental et un souci du détail hors pair de la part de la designer. Les pièces emblématiques de White Label sont la petite robe noire et le bodysuit de tulle, deux pièces féminines, à l’image de la créatrice.

www.whitelabel.cc

 

KQK

Titulaire d’une maîtrise en Fashion Communication et PR décrochée au prestigieux Istituto Europeo di Design de Milan (Italie), cette jeune designer a un parcours à faire rêver pour ses 25 ans. Après avoir étudié en Italie, en Argentine et aux États-Unis, elle fonde en 2012 sa propre gamme de vêtements, KQK, aux lignes directrices claires. Minimalistes, urbaines, et un brin androgynes, ses créations sont un amalgame de l’influence de ses voyages. Karen Quirion, une femme et une marque dont nous n’avons pas fini d’entendre parler!

http://www.kqk.ca/

 

DOMREBEL

DOMREBEL est une marque montréalaise créée par Justin Svatina et Don Nguyen, deux anciens étudiants de Montréal n’ayant aucune formation dans la mode. Ayant peu d’argent dans leur poche et un grand désir de créer des vêtements attirant l’attention, ils ont fondé DOMREBEL en 2003. La philosophie de DOMREBEL est de sortir des sentiers battus et d’arrêter d’avoir peur. Peur de faire des erreurs, peur du manque de ressource financière, peur du marché du travail, DOMREBEL croit que chaque personne devrait avoir confiance en sa propre créativité et d’aller toujours plus loin. Renommés pour sentir des sentiers battus et pour créer des vêtements créatifs et hors normes, DOMREBEL a été choisi pour habiller Bono let The Edge pour la tournée mondiale de U2 en 2011. DOMREBEL a aussi eu l’opportunité d’habiller Jamie Foxx, Elton John, Usher, DJ Tiesto et plusieurs autres artistes. DOMREBEL a aussi eu l’occasion de présenter leur collection à la semaine de la mode de Florence, Milan et de Paris en 2016. De renommée internationale, les vêtements de DOMREBEL se retrouvent à travers le monde. Pour nous inspirer et nous réveiller, DOMREBEL est là pour montrer au monde entier qui nous sommes réellement.

www.domrebel.com

 

KYODAN

Dans un but de performance, de confort et d’endurance, Kyodan est une marque de vêtements de sport basée à Montréal depuis 2006. Leur philosophie est de créer des vêtements à la mode pour s’entrainer, faire du yoga ou pour porter tous les jours. Ils sont créés pour donner de l’énergie, de la confiance aux femmes. Kyodan croit qu’avoir une pensée positive avec un corps en santé permet d’améliorer la vie quotidienne et ainsi poursuivre son voyage.

http://kyodan.clothing

 

HUTCHISON

Sofia Del Giacco est une designer qui a su faire sa place dans la mode québécoise. Ayant voulu créer sa marque de vêtements depuis plusieurs années, elle a finalement accompli son rêve en 2014 avec le lancement de Hutchison. Hutchison présente aux femmes québécoises des vêtements essentiels de formes classiques faites de tissus de haute qualité qui durent à travers les saisons. Les lignes simples, chics et impeccables font la renommée de la marque. Les vêtements Hutchison sont créés dans un esprit « mix and match » pouvant se porter partout et en tout temps inspiré par la belle ville de Montréal. Découpés et assemblés à Montréal par la designer, les vêtements de Hutchison apportent une fierté de plus à la mode québécoise.

www.hutchisonmontreal.com

 

NEMRAC STYLE

Originaire de Roumanie, Carmen Popescu est la force créative derrière NemräC Style. Diplômée en design de mode du Collège Marie-Victorin et d’un Baccalauréat en gestion et design de la mode, elle décroche un stage à Bruxelles auprès du designer de renommée internationale Jean-Paul Knott. Le choix de sa profession est confirmé. Elle lance sa marque en 2012 au public montréalais. Ayant déjà envisagé la possibilité de devenir architecte, Carmen adopte un style singulier qui démontre une fascination pour les lignes épurées, et une attirance pour l’esthétique fonctionnelle. Aujourd’hui, la jeune designer talentueuse continue à pousser les limites de l’inattendu à travers sa vision innovatrice de la mode.

http://www.nemracstyle.com/