Le top 5 des cafés trendy de Québec

février 2, 2016 Écrit par Défilé CommUL - Pas de commentaire

Ma chère fashionista, cette semaine je te propose de découvrir les cinq plus beaux cafés de la ville de Québec où tu pourras joindre l’utile à l’agréable. Ce sont mes endroits coup de cœur pour aller étudier tout en dégustant mon breuvage préféré.

5 – Le lièvre & la tortue

Le lièvre & la tortue, c’est une maison de thé qui nous fait faire un retour dans le passé. Le décor, c’est de la vaisselle dépareillée, des bibliothèques en bois antique et un divan en velours bleu. Un échantillon de leurs différentes sortes de thés est présenté dans des fioles et les clients peuvent les sentir afin de bien choisir leur thé. Là-bas, tout rime avec détente et son ambiance chaleureuse saura assurément vous charmer. Je vous le conseille fortement.

Où : 1200, 3e Avenue

1

(Source : LPCND)

2

(Source : Quebec Scope)

4 – Le renard et la chouette

Ce café est un peu spécial parce qu’il se transforme en buvette le soir. Il est spécial, mais il est très cool. C’est un café/restaurant/buvette. Quand tu vas manger là, tu as l’impression de manger de la nourriture que ta grand-mère te sert au chalet, mais dans un loft industriel. Pendant la journée, ce café convivial est parfait pour aller faire ses devoirs en toute tranquillité. C’est à essayer sans hésiter.

Où : 125, rue Saint-Vallier Ouest

3

(Source : Static1)

4

(Source : 38 media)

3 – Le café Pékoe

Mon histoire d’amour avec le café Pékoe a commencé au moment où j’y ai mis les pieds pour la première fois. Les plafonds sont hauts, les murs sont blancs et c’est tellement lumineux. Bref, c’est parfait pour étudier. On dirait un décor sorti tout droit de Pinterest. Je te jure que l’essayer, c’est l’adopter. En plus du café, ils servent du thé, des bubble tea et même de la nourriture. C’est fantastique.

Où : 433, St-Joseph Est.

5

(Source : S3-Media)

2 – Le maelstrøm

Le maelstrøm, c’est un café qui vient d’ouvrir dans le quartier St-Roch. C’est moderne, c’est jeune, c’est rafraichissant et en prime, c’est beau. Le café est excellent et, si jamais le café, ce n’est pas assez fort pour ta motivation, ils servent aussi de l’alcool. En plus, c’est ouvert jusqu’à 1 h du matin. Tsé, si t’es en retard dans tes devoirs et que t’as un TP à remettre le lendemain à 8 h, mettons…

P.S. Si jamais ça t’intéresse, ils vendent leur café maelstrøm infusé à froid.

Où : 181, St-Vallier Est.

6

(Source : Voir)

7

(Source : @isabellebouch sur instagram)

1 – Le Nekar Caféologue

Le Nektar, c’est mon préf. C’est selon moi le café le plus cool à Québec. L’ambiance est vraiment propice à l’étude puisque la majorité des gens qui le fréquente sont des étudiants. En plus, il nous propose de gouter leurs Grands Crus qui sont les cafés qu’ils vendent. C’est chouette parce que tu peux avoir un café différent chaque fois que tu y vas.

Où : 235, St-Joseph Est.

Psssst : Maintenant, il y en a un aussi situé au 1001, 3e Avenue.

8

(Source : Châtelaine)